La Bourse


les organisateurs de la 30ème rencontre des collectionneurs d’appareils photo et cinéma qui se tiendra à Strasbourg, le dimanche 5 novembre 2017

au Centre Culturel de Neudorf-Salle Marcel Marceau, place Albert Schweitzer, vous apportent quelques précisions concernant la plus importante foire en salle de province.

Un public toujours fidèle au rendez vous, comme vous avez pu le constater vous-mêmes depuis des années.

 

En effet, prés de 1000 personnes : collectionneurs, photographes, amateurs ou professionnels sont attendus à Strasbourg pour cet évènement.

Tous les ans un engouement de plus en plus important, les stands sont assaillis par les amateurs les plus avertis dès la première heure d’ouverture et sur plus de 220 mètres de tables !!!

Nous constatons que l’argentique a encore de beaux jours devant soi, les premiers numériques d’occasions ou obsolètes se retrouvent déjà sur quelques stands…

Nous retrouvons d’années en années, les mêmes mordus, les fous de la « pellicule », les acharnés du développement noir et blanc. Le 1er novembre se veut

aussi une journée conviviale, une journée de rencontres et de retrouvailles.

UN  SUCCES  INTERNATIONAL, qui attire des visiteurs du monde entier ; notre foire est même fréquentée par des japonais venant spécialement à Strasbourg à cette occasion.

Pour la douzième fois et ceci conjointement avec la 30° Rencontre des collectionneurs d’appareils photos et cinémas, il y aura une exposition des meilleures œuvres des photographes du PCCA (photo ciné club d’Alsace). Ce club de Strasbourg, affilié à la Fédération Française de Photographie, regroupe une soixantaine de membres passionnés. Ses activités sont variées : discussions autour des photos réalisées par ses membres, sorties photos, concours à thème…

Noir et blanc, papier couleur, diapo et photos numériques, tous les supports sont utilisés.

SANS  EXAGERATION, la ville de STRASBOURG peut se vanter d’avoir la plus grande manifestation de matériel photographique ou bourse photo de province. La renommée de cette foire dépasse largement les frontières de l’hexagone…